Vous avez fort dépourvu les Britanniques? Eh bien, dansez maintenant !

Vince Cable, le ministre du Commerce, a participé, le soir de Noël, à une émission dansante, ‘’Strictly come dancing’’ sur la BBC. Une idée originale qui n’était pas du goût de Nick Clegg.

 

Vince Cable danse, et danse bien ! Cette activité lui permet de rester ‘’en bonne santé’’ dit-il. Il a même fait profiter les Britanniques de son talent – pas vraiment caché - lors de l’émission de la BBC ‘’Strictly come dancing’’, diffusée le soir de Noël.

 

Mais Vince Cable s’est battu avant de danser. Son chef de parti et vice-premier ministre, Nick Clegg, lui aurait fait savoir que l’idée ne lui plaisait pas. Les paillettes ne seraient pas de bon ton en cette période d’austérité économique (mais sont-elles jamais de bon goût ?).

 

L’ancien chef des lib-dem a finalement décidé de ne pas écouter le nouveau patron. ‘’Vince nous a informé de sa décision’’, a précisé un source interne au parti au Daily Mail.

 

Vince Cable n’a pas vraiment apprécié les réticences du vice-premier ministre. Selon lui, montrer que les ministres ont du temps pour danser malgré le marasme économique dans lequel le pays se trouve n’est pas pire que prendre le temps d’élever ses enfants : ‘’Certains de mes collègues ont bien le temps de changer des couches’’, a estimé le ministre.

 

Tous les lib-dems ne soutenaient d’ailleurs pas Nick Clegg dans ses réticences. Pour l’un d’eux, qui a souhaité resté anonyme, l’exercice pourrait même bénéficier à la côte de popularité du ministre. ‘’L’ironie est qu’on en tiendra pas rigueur à Vince pace qu’il a toujours l’air tellement sinistre’’, a-t-il expliqué au Daily Mail.

 

Contents ou pas, 11 millions de curieux ont regardé hier soir le ministre du Commerce se mouvoir avec sa partenaire de danse, Erin Boag.

 

 


 

marie.billon@gmail.com

 

Photos, droits réservés