Boris Johnson briguera un second mandat à la mairie de Londres
Boris Johnson a annoncé vendredi 10 septembre qu’il briguerait un second mandat en tant que maire de Londres en mai 2012.
Boris Johnson a annoncé vendredi qu’il serait candidat à sa réélection en tant que maire de Londres en 2012, lors du Nick Ferrari show sur la radio LBC.
‘’J’ai encore d’importants défis à relever aussi bien en ce qui concerne le taux de criminalité que dans le domaine de l’écologie urbaine. Mon bilan me paraît satisfaisant pour l’instant, et je serai fier de le défendre.’’
Le porte-parole de la mairie de Londres a dernièrement démenti les rumeurs voulant que Boris Johnson avaient menacé de démissionner après des désaccords avec le ministère des finances. Le maire de Londres aurait critiqué la baisse des dépenses publiques planifiées par le gouvernement. Selon lui, elles menaceraient ses projets en matière de transports ainsi que son propre avenir politique.
L’élection du maire de Londres se tiendra en mai 2012, deux mois avant le début des Jeux Olympiques dans la capitale britannique.
Les travaillistes doivent encore décider qui sera leur candidat entre l’ancien maire de Londres, Ken Levingston, et l’ancien parlementaire, Oona King. Boris Johnson a lui déjà parié sur Ken Livingston.
mbillon@france24.com
© Photos, Droits réservés
0 Comments
Poster un nouveau commentaire