George Osborne annonce une nouvelle baisse des allocations

George Osborne a annoncé, vendredi 10 septembre, de nouvelles coupes budgétaires pour combler le trou de la sécurité sociale. Une annonce qui aura pour effet de baisser les allocations, et qui divise déjà la coalition.

 

Le chancelier souhaite ‘’mettre fin au mode de vie’’ consistant, selon lui, à vivre des allocations au lieu de travailler. Un tiers des dépenses du gouvernement, soit 192 milliards de livres, est aujourd’hui dédiée aux allocations. Environ 5 millions de personnes en âge de travailler bénéficieraient de ces aides. Ces nouvelles coupes devraient, selon George Osborne, permettre d’économiser 4 milliards de livres par an.

 

Ian Duncan Smith, le secrétaire d’Etat en charge du travail et des allocations, a assuré que cette décision a pour but d’inciter certains chômeurs à retrouver un emploi. Ils pourront, selon lui, conserver une plus grande part de leurs allocations une fois retournés sur le marché du travail.

 

Les détails de ces nouvelles coupes devraient être annoncés le 20 octobre prochain. Mais le gouvernement s’est déjà engagé à ne baisser que les allocations liées au chômage tout en ‘’protégeant’’ notamment les aides familiales.

 

Mille Hancock, un parlementaire libéral démocrate, a cependant accusé la coalition de “s’attaquer aux plus pauvres et aux plus faibles”. Il regrette que son parti n’ait pas été consulté en amont de cette décision. ‘’Il y aura certainement de la résistance’’, a-t-il précisé.

 

Ces nouvelles réductions budgétaires s’ajoutent à celles annoncées en juin 2010. Le chancelier avait alors déclaré que 11 millions de livres seraient économisées d’ici la fin de la législature, en 2015.

 

mbillon@france24.com

 

© Photos, Droits réservés

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.