Georges Michael : ambassadeur de la lutte contre la conduite sous stupéfiants?
Le talent et l’ingéniosité des Spin Doctors britanniques sont tout simplement stupéfiants ! Les adeptes de la théorie du complot regardent d’un œil concupiscant la coïncidence de calendrier faisant que le chanteur Georges Michael vient d’être condamné pour conduite sous… stupéfiants alors que le ministère de l’intérieur s’apprête a révéler le dispositif qu’il compte mettre en place pour lutter contre cette forme particulière de délinquance routière.
Le gouvernement britannique s’est trouvé un ambassadeur de choix dans sa lutte contre la conduite sous stupéfiants : le chanteur Georges Michael. L’ancien chanteur de The Wham ! a été condamné, mardi 14 septembre, pour avoir pris le volant sous emprise de cannabis et avoir foncé, avec sa voiture, dans une vitrine d’un magasin londonien le 4 juillet dernier. Deux mois de prison et près de 1500 euros d’amende, c’est cher payé, mais puisque c’est pour la bonne cause !
Sans être adepte de la théorie du complot, la coïncidence de calendrier est étrange ! Le gouvernement avait annoncé début août qu’il comptait investir dans des drogue-tests pour déterminer si un automobiliste conduit sous l’emprise d’une drogue. Il doit donner plus de détails sur le dispositif d’ici… fin septembre.
C’est un coup médiatique fantastique pour le gouvernement ! Lorsque, dans quelques jours, le ministère de l’intérieur révélera le gadget, il pourra dire ‘’voilà comment nous aurions testé Georges Michael !’’. Tous les médias britanniques traitant aujourd’hui de la condamnation du chanteur, cela leur permettra alors de rendre plus attrayant un article sur la sécurité routière qui aurait sinon été indigeste.
Il est donc temps de mettre au goût du jour la campagne contre la conduite sous stupéfiants lancée en août 2009. Et franchement, même si Lady Gaga a repris la technique des yeux exorbités dans son clip ‘’Bad romance’’, voir Georges Michael foncer dans un magasin avec sa voiture ou simplement menotté entre deux beaux policiers, sera toujours plus…stupéfiant !
mbillon@france24.com
© Photos, Droits réservés
1 Comments
Poster un nouveau commentaire