Le ministère de la Défense tente de colmater les fuites
La fuite risque de devenir un bras de mer ! La police fouille le ministère de la Défense pour identifier le félon qui a communiqué la lettre de Liam Fox au Daily Telegraph. Son contenu, critique envers le plan d’austérité de David Cameron, révèle d’importantes dissensions au sein de la coalition à propos des coupes budgétaires.
Il avait promis qu’il ne ‘’[reculerait] devant aucun moyen pour dénicher le coupable’’. Résultats, 30 officiers fouillent actuellement le ministère de la Défense. La police tente de savoir qui a donné à la presse la lettre confidentielle de Liam Fox, ministre de la Défense, à David Cameron. Dans ce document, il dénonçait les coupes budgétaires que son ministère pourrait subir.
Un porte-parole du ministère de la Défense a déclaré qu’il s’agissait d’une ‘’enquête interne’’ au ministère exclusivement. Liam Fox, s’est dit ‘’écœuré’’ de cette fuite. Il a ajouté recevoir un ‘’immense support de la part du premier ministre qui comprend très bien les problèmes que le parti travailliste a laissé derrière lui’’.
Dans sa lettre, Liam Fox expliquait que les coupes, pouvant atteindre jusqu’à 20% du budget du ministère, pourraient se révéler dangereuses pour l’image et la sécurité des forces armées et des intérêts du pays :
‘’Si les choses continuent ainsi, les conséquences pourraient être lourdes et détruire une grande partie de la réputation et de la confiance que nous avons bâties ces dernières années. Les réactions du parti, des médias, des militaires et celles venant de l’extérieures pourraient être violentes si nous ne reconnaissons pas les dangers auxquels nous nous exposons et que nous continuons à nous diriger vers des coupes aussi draconiennes alors même que nous sommes engagés dans une guerre’’.
Les détails du plan d’austérité seront définis le 20 octobre, par le chancelier Georges Osborne. Tous les ministères attendent fébrilement de savoir à quel point leurs budgets seront diminués.
mbillon@france24.com
© Photos, Droits réservés
0 Comments
Poster un nouveau commentaire