Plan d’austérité : débauche d’humour noir!

Les Anglais adorent l’humour noir, et ils s’en donnent à cœur joie après la révélation du plan d’austérité par Georges Osborne, mercredi 20 octobre. Que ce soit dans les couvertures des journaux ou dans les dessins de presse, le chancelier est très souvent représenté dans les habits d’un bourreau.

 


Les médias usent et abusent du mot ‘’axe’’ (couperet) comme The Guardian qui titre ‘’le couperet tombe sur les pauvres’’. Le quotidien pousse file même la métaphore avec un autre jeu de mot en parlant de ‘Axe Wednesday’ (le mercredi des cendres) en référence au ‘Ash Wednesday’ (mercredi des cendres).

 


Même si beaucoup de médias titrent sur le poids qui pèsera sur les plus pauvres, certains dessinateurs se moquent aussi de la famille royale qui devra désormais composer avec

 un budget amputé de 14%.

 

 

L’humour grinçant des Britanniques se déchaînent aujourd’hui, mais les germes sont prés ents depuis l’arrivée de la coalition à Downing Street, notamment avec ce camion

affichant la dette nationale tourne autour du Parlement le 22 juin dernier.

 


Mais personne n’a encore pensé à trafiqué une photo de Georges Osborne po

ur le grimer en Ozzie Osborne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mbillon@france24.com

© Photos, Droits réservés

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.