Elton John, rédac chef de The Independent et I
A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le 1er decembre, Elton John dirige les éditions de The Independent et I.
Sir Elton John endossera les habits de rédacteur en chef des quotidiens The Independent et I pour la journée mondiale de lutte contre le SIDA, demain, 1er décembre. Le produit des ventes reviendra à l'Elton John Aids Foundation.
Le chanteur s’est dit ‘’ravi de contribuer à mettre le sujet du SIDA en avant.’’
En charge de l’actualité, des reportages et des éditos, Elton John a décidé de faire appel à de nombreuses célébrités pour ‘’ses’’ éditions : la couverture sera faite par l’artiste Gary Hume. Elizabeth Taylor, Bill Clinton et Kanye West prendront la plume.
Mais le chanteur dirigera aussi les habituels journalistes de l’Independent. Un article traitera notamment des héros d'Elton John, notamment de l’activiste des droits des homosexuels, Peter Tatchell, et du footballeur Paul Scholes.
Ce n’est pas la première fois que le rédacteur en chef de The Independent laisse son fauteuil à une célébrité. Et l’opération s’est toujours avérée très fructueuse. L’édition dirigée, en 2006, par Sony Bono de U2 a été vendu à 70 000 exemplaires, soit plus que les ventes réalisées après les attentats de juillet 2005 à Londres.
mbillon@france24.com
Photos, droits réservés
0 Comments
Poster un nouveau commentaire