Qui donc est cette femme sur la nouvelle pièce de £5?
Une nouvelle pièce de £5 a été frappée des visages du futur couple princier, en l'honneur des fiançailles du Prince William et de Kate Middleton. Mais la ressemblance, elle, n'est pas frappante !
Est-ce bien Kate Middleton que le prince William va épouser en avril prochain? Pas sûr si on en croit la pièce frappée en l'honneur de ses fiançailles. Les £5 ne font certainement pas honneur à la jolie jeune femme que l'héritier du trône compte épouser. Avec son large nez, ses joues potelées, et, comme dit The Guardian, son coup de rugbymen, on dirait plutôt Muriel, le personnage du 'Mariage de Muriel'! Le Washington Post a même poser la question a ses lecteurs. La plupart a répondu que, sur la pièce, la future princesse ressemble à Janis Joplin ou Butthead de la série animée de MTV 'Beavus and Butthead'. Pas tellement plus flatteur.
"Cette pièce a une importance historique, il est ridicule d'y voir autre chose", s'insurge Ingrid Seward, la rédactrice en chef de Majesty Magazin. L’hôtel des monnaies qui a produit cette pièce n'a d'ailleurs pas l'intention de la modifier.
La personne qui est censée regarder son futur époux avec amour, ne ressemble pas à celle que les médias pourchassent. D'ailleurs, elle ne regarde pas William avec tendresse, son regard est tellement vide que c'en est presque effrayant! La photo qui a servi de modèle a été prise l'an dernier, lors d'un match de Polo. La jeune femme était en train de chuchote a l'oreille du Prince.
Mais est-bien William à qui elle chuchote? La ressemblance est plus sensible, et son profil est gracieux. Le jeune prince a été représenté de profil pour souligner son image royale, car les monarques apparaissent toujours de profil sur les pièces. Mais la frappe n'est pas aussi fidèle que celle dont bénéficie Elisabeth II. Il faut dire qu'avec 58 ans de règne, l’hôtel des monnaies a eu le temps de travailler la matrice. La reine peut même se réjouir de paraitre sensiblement plus jeune sur les anciennes pièces qui sont toujours en circulation!
On ne saura pas pourquoi ni comment Kate Middleton a souffert une telle défiguration, mais on sait qui a valider le modèle selon The Guardian : la reine et le Prince William. Le mystère reste donc entier. Et on s'en émeut jusqu'en Indes! Peut-être le jeune prince a-t-il d'ors et déjà voulu préparer la future princesse aux photos peu flatteuses des tabloïds! Talking about learning the lesson the hard way!
marie.billon@gmail.com
Photos, droits réservés
0 Comments
Poster un nouveau commentaire