Le député à la cravate chantante

Un membre des Communes venu à Westminster avec une cravate musicale a eu la mauvaise surprise de l’entendre se déclencher en pleine prise de parole. Une situation cocasse qui n’a pas fait rire la vice-présidente de la Chambre.

 

 

Nadhim Zahawi a dû s’excuser mercredi soir après que sa cravate se soit mise à chanter en pleine séance des Communes mercredi soir. Il a dû la déclencher en se levant et n’a pas réalisé que cette étrange petite musique provenait de ses habits avant 30 – longues – secondes.

 

La situation digne d’une salle de classe est déjà sympathique, mais penser qu’un député peut porter une cravate musicale l’est encore plus !

 

ARRÊTEZ DE RIRE !


Bien qu’elle soit rose, cette cravate est on-ne-peut-plus sérieuse voire tragique. C’est une cravate contre le cancer des intestins qui a été distribuée par l’association ‘’Vaincre le cancer des intestins’’.

Pourtant, Nadhim Zahawi s’est fait rabroué comme un petit garçon par la vice-présidente de l’Assemblée, Dawn Primarolo. Le son étant amplifié par le micro suspendu au plafond et descendant pile devant sa cravate, le député a dû se confondre en excuses après avoir essayé de détendre l’atmosphère par une blague qui est tombée à plat : ’Je vous ai offert un petit intermède musical’’.

‘’Peut-être l’honorable gentleman sera dorénavant plus sélectif sur le choix des cravates qu’il porte dans cette Chambre. Ainsi nous n’aurons pas besoin d’accompagnement musical’’, a répondu Dawn Primarolo.
 

Le député n’a cependant pas été mis au coin et a pu achever son discours portant sur les allocations scolaires (Educationnel Maintenance Allowance, EMA). Plus tard, un député travailliste s’est cependant moqué de son camarade : ‘’Malheureusement, je pense ne pas pouvoir être capable de me mesurer à l’honorable gentleman pour ce qui est de la cravate, mais j’espère pouvoir le surpasser en ce qui concerne l’argumentation’’.

 

marie.billon@gmail.com

 

Photos, droits réservés

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.