Le député à la cravate chantante
Un membre des Communes venu à Westminster avec une cravate musicale a eu la mauvaise surprise de l’entendre se déclencher en pleine prise de parole. Une situation cocasse qui n’a pas fait rire la vice-présidente de la Chambre.
Nadhim Zahawi a dû s’excuser mercredi soir après que sa cravate se soit mise à chanter en pleine séance des Communes mercredi soir. Il a dû la déclencher en se levant et n’a pas réalisé que cette étrange petite musique provenait de ses habits avant 30 – longues – secondes.
La situation digne d’une salle de classe est déjà sympathique, mais penser qu’un député peut porter une cravate musicale l’est encore plus !
ARRÊTEZ DE RIRE !
Bien qu’elle soit rose, cette cravate est on-ne-peut-plus sérieuse voire tragique. C’est une cravate contre le cancer des intestins qui a été distribuée par l’association ‘’Vaincre le cancer des intestins’’.
Pourtant, Nadhim Zahawi s’est fait rabroué comme un petit garçon par la vice-présidente de l’Assemblée, Dawn Primarolo. Le son étant amplifié par le micro suspendu au plafond et descendant pile devant sa cravate, le député a dû se confondre en excuses après avoir essayé de détendre l’atmosphère par une blague qui est tombée à plat : ‘’Je vous ai offert un petit intermède musical’’.
‘’Peut-être l’honorable gentleman sera dorénavant plus sélectif sur le choix des cravates qu’il porte dans cette Chambre. Ainsi nous n’aurons pas besoin d’accompagnement musical’’, a répondu Dawn Primarolo.
Le député n’a cependant pas été mis au coin et a pu achever son discours portant sur les allocations scolaires (Educationnel Maintenance Allowance, EMA). Plus tard, un député travailliste s’est cependant moqué de son camarade : ‘’Malheureusement, je pense ne pas pouvoir être capable de me mesurer à l’honorable gentleman pour ce qui est de la cravate, mais j’espère pouvoir le surpasser en ce qui concerne l’argumentation’’.
marie.billon@gmail.com
Photos, droits réservés
0 Comments
Poster un nouveau commentaire