WikiCommons indeed!
Un ministre d’Etat a donné, vendredi à Westminster, un discours dont le texte était quasiment mot pour mot un article de l’encyclopédie Wikipedia. Un ministre de l’éducation faisant du plagiat, ce n’est pas du plus bel effet.
John Hayes, le ministre d’Etat pour l’Education supérieure, a pris au mot le titre d’une antenne de l’encyclopédie libre ‘Wikipedia’ : Wikicommons. Vendredi dernier, il a quasiment copié-collé son discours à la Chambre l’article de Wikipedia sur les ‘bank holidays’ (jours de congès).
Le ministre d’Etat répondait à la proposition de loi du député conservateur Nadhim Zahaw visant à créer un nouveau jour de congés permettant aux Anglais et aux Gallois de célébrer la Saint George et la Saint David. La responsabilité de répondre au nom du gouvernement à échu à Hayes.
Le vendredi est un jour où les bancs de l’Assemblée sont souvent déserts, la plupart des députés étant déjà repartis dans leur circonscription. Comme le fait remarquer epolitix.com, ‘’peut-être le ministre d’Eta croyait-il que personne ne ferait attention à son discours''. Le plagiat est pourtant assez flagrant. Ei il ne fait pas honneur à un ministre de l’Education faisant aussi partie de l’Association of Teachers and Lecturers. Un mauvais exemple pour la jeunesse britannique comme le fait remarquer epolitix.com.
Pour voir le texte du Discours de John Hayes à côté de l'article de Wikipedia, aller sur eplolitix.com.
marie.billon@gmail.com
Photos, droits réservés
0 Comments
Poster un nouveau commentaire