Rosbeef crabe race !
Une compétition de course à l'envers s'est tenue dimanche à Londres. Le champion du monde a remporté la version homme. Mais la discipline reste peu connue.
Saviez-vous qu'il existe un Champion du monde de la course à l'envers? Il s'appelle Garret Doherty et il est Irlandais. Il a d'ailleurs gagné sa dernière compétition dimanche a Londres, au Crystal Palace, la William Hill London Backward Run.
A l'envers, il a parcouru 1km en 1min 43 secondes et 3km en 12 min 42 secondes. Cent autres personnes participaient à la course.
La même compétition se tenait en version féminine. C'est Janal Carter, une Américaine, qui a remporté le 1km en 6 min 6 secondes, et Meg Moult, originaire du Hampshire, les 3km en 19 min 51 secondes.
"Les gens courent vers l'avant depuis des années (...). Soyons honnêtes, c'est assez ennuyeux", estime Joe Crimly de William Hill.
Mais aussi, certains médecins estiment que courir à l'endroit est violent pour les genoux, et peut les abimer à long terme. La course à l'envers, elle, respecte le fonctionnement des genoux.
L'organisatrice de l'événement, Sally Raynes, estime que les "courses à l'envers créent une atmosphère fabuleuse. Les coureurs sont emplis d'enthousiasme et d'excitation. La foule ne bride pas son plaisir non plus".
Alors pour ceux qui veulent bichonner leurs genoux sans renoncer à courir, et qui n'ont pas peur de jouer les crabes, la UK Backwards Running Championships aura lieu le 14 aout prochain. La compétition est ouverte à tout le monde.
Marie.billon@gmail.com
Photos, droits réservés
0 Comments
Poster un nouveau commentaire