Pif et paf sont sur un plateau télé

Alexandre Lebedev, le patron de The Independent et de The Evening Standard, a ‘’neutralisé’’ un invité qu’il jugeait ‘’menaçant’’ sur un plateau de TV.

 

Le patron des journaux britanniques The Independent et The Evening Standard a donné un coup de poing à un des invités avec qui il partageait un plateau de télévision en Russie.


Alexandre Lebedev a donné à un coup de poing à Sergueï Polanski alors que celui-ci venait de dire qu’il allait ‘’en coller une dans la gueule’’ des autres invités du plateau.

 


Alexandre Lebedev s’est défendu en disant qu’il n’avait fait que neutraliser le personnage menaçant. "Dans une situation critique, il n'y a pas le choix, je ne vois pas de raison de recevoir le premier coup, je l'ai (...) neutralisé", a-t-il expliqué.


L’émission – un débat portant sur la crise financière - devait être diffusée dimanche mais la vidéo de l’incident était sur internet bien avant. Le Monde en a parlé dès dimanche matin en titrant : ‘’Combat de milliardaires à la télévision russe’’.


Sur la vidéo, on voit Sergueï Polanski, se relever rapidement et sans égratignure, mais selon le Monde, il aurait diffusé sur internet des photos le montrant blessé au bras et le pantalon déchiré.


Alexandre Lebedev est aussi propriétaire de Novaïa Gazetta, le journal d’opposition pour lequel travaillait Anna Politkovskaïa. Il est réputé pour ses critiques envers le pouvoir russe.

 

Photos, droits réservés


marie.billon@gmail.com

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.