Mind the corpse !
Amélie Nothomb écrivait en ouverture du ‘’Fait du Prince’’ : “Si un invité meurt inopinément chez vous surtout n'appelez pas la police !” Les métros londoniens attendent ses conseils pour les passagers qui meurent inopinément sur les rails.
Ce n’est pas dans le placard que les métros londoniens cachent les cadavres… mais dans la salle à balais ! Nous parlons ici de vrais cadavres. Des corps de ces pauvres désespérés qui se sont jetés sous le métro. Ceux dont il ne fait aucun doute qu’ils n’ont pas été poussés mais qu’ils se sont bien suicidés. Dans ces cas-là, si on en croit le London Evening Standard, les pompiers ne ramènent pas le corps dans l’ambulance. Il doit être ramassé par les services de la morgue. Mais, apparemment pour ne pas stopper le trafic pendant des heures, London Underground (LU) a eu, à deux reprises, la bonne idée de faire patienter le mort dans le placard à balais.
"Procédure standard"
LU avait déjà été condamné une première fois en juillet dernier. Un corps était resté 5 heures dans le placard de la station d’Edgware Road avant d’être embarqué. Le même scenario s’est reproduit ce mardi 23 novembre à la station Euston. L’incident avait eu lieu à 16h, le corps a été sorti du placard à 19h30. Cette fois, ce sont trois employés qui ont trouvé le corps. L’une d’entre elle aurait été profondément choquée. Le London Evening Standard juge utile de préciser qu’ils ne ‘’savaient pas que le corps était là’’.
Le syndicat RMT a condamné cet type de rangement : ‘’Cette pratique est totalement inacceptable. Nos représentants syndicaux ne doutent pas que cette méthode soit due à une grande pression mise sur les employés pour reprendre le trafic le plus vite possible. Mais nous devons trouver un moyen plus efficace et plus digne pour faire face à ces tragédies individuelles’’.
Transport for London (TfL) a expliqué qu’ils ont appliqué ici la ‘’procédure standard’’ avant l’arrivée de la morgue.
Marie.billon@gmail.com
0 Comments
Poster un nouveau commentaire