Les services secrets britanniques, une entreprise gay-friendly
Le MI5 fait son entrée dans le classement annuel de Stonewall. Les services secrets de sa Majesté occupent désormais la 62ème place du Top 100 des entreprises les plus gay friendly du Royaume-Uni.
Les services secrets britanniques sont une entreprise gay friendly. Le MI5 vient de faire son entrée au classement de l’association LGBT Stonewall pour la première fois. Les services secrets de sa Majesté sont 62ème sur 100, mais ils reviennent de loin. Jusqu’en 1990, le MI5 avait mis ‘’un veto officieux au recrutement d'homosexuels estimant qu'ils étaient trop vulnérables au chantage et qu'ils constituaient une menace pour la sécurit’’, rappelle The Times.
‘’Les services de sécurité britanniques ont travaillé dur ces dernières années pour promouvoir l'égalité et la diversité dans tous les secteurs où ils interviennent, a déclaré Jonathan Evans, le directeur général du MI5. Nous sommes heureux que nos efforts soient reconnus par Stonewall, mais il y a encore beaucoup à faire. Nous continuerons à soutenir nos employés lesbiennes, gays et bisexuels pour faire du MI5 un lieu de travail véritablement ouvert.''
Le ministère de l’Intérieur, numéro 2
En 2008, le MI5 avait reçu l’aide de Stonewall pour devenir plus gay-frienldy dans son recrutement. ''Leur priorité est de découvrir des talents, et ils ne veulent pas se priver des 6% de personnes LGBT dans le cadre de cette recherche'', estime le président exécutif de l’association, Ben Summerskill.
Si les services secrets entrent directement en 62ème place, la société d'audit et de conseil Ernst & Young s’empare de la palme, reléguant le vainqueur de l’an dernier à la place de second. Il s’agit du ministère de l'Intérieur.
Le classement de Stonewall reflète les résultats d'une enquête confidentielle réalisée auprès de plus de 7 500 salariés homosexuels et bisexuels britanniques.
Marie.billon@gmail.com
0 Comments
Poster un nouveau commentaire