On se calme ! Le roi est mort (mais pas encore) vive la reine !
Cela fait 60 ans aujourd'hui que le père de la reine Elizabeth II est décédé. Sa fille aînée est devenue reine automatiquement, mais pour elle, ce n'est pas un jour de bonheur c'est un jour de deuil. Attendez juin pour célébrer !
Il n'y a qu'en France qu'on fait un tel tintamarre ! Au Royaume-Uni, le 6 février est le jour de l'anniversaire de la mort du roi George VI plutôt que le jour de l'avènement de la reine Elizabeth II. Les cérémonies commémoratives sont solennelles et religieuses. Si la foule peut effectivement salué la reine avec enthousiasme comme elle n'a pas manqué de le faire, le moment des réjouissances n'est pas encore venu.
Le week end du Jubilée marquant les 60 ans de règne d'Elizabeth II se tiendra du 2 au 5 juin. A ce moment-là, les fêtes de quartier et toutes sortes de réjouissances auront droit d'envahir le pays. C'est le juin, lors du diner que Camilla, la duchesse de Cornwall offrira son Commemoration chicken à la reine. C'est en juin qu'elle célèbrera ses 60 ans de règne avec une légèreté toute britannique.
Aujourd'hui est un jour de deuil pour la reine, et ce ne sera pas le nouveau timbre émis qui va lui remonter le moral... chaque fois qu'un nouveau est gravé, elle y apparaît un peu plus vieille.
marie.billon@gmail.com
0 Comments
Poster un nouveau commentaire