Faux-amis : réseaux sociaux et publicité

Les réseaux sociaux ne sont pas un eldorado pour la publicité. Contrairement à ce que pensaient beaucoup d'annonceurs, les utilisateurs de twitter, facebook et les autres ne sont pas sensibles aux pubs qu'ils rencontrent sur ces plateformes.

 

 

Ce reportage a été difusé dans l'émission "Accents d'Europe" de RFI.

 

marie.billon@gmail.com

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
1 Comments
La véritable force des réseaux sociaux est qu'ils constituent un excellent outil de marketing viral et de buzz. Donc, face à ces nouveaux canaux, de nouvelles formes de communications doivent être mises en place, des formes de communications plus créatives et plus adaptées à la cible. Il va donc de soi que la simple transposition de la publicité classique à Facebook ou autre ne soit pas très performante. C'est pourtant ce que font encore la plupart des entreprises. Séduire de nouveaux clients reste possible à condition de piquer la curiosité, frapper l'imagination, promettre un avantage compétitif et tenir ses promesses.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.