Le Binge drinking, pourquoi?

C’est un cliché qui se vérifie tous les week-end dans les rues : les Anglais boivent beaucoup, les jeunes tout particulièrement. Pour codifier la pratique des 16-25 ans, un terme a même inventé : le binge drinking, en français, biture express. Il ne s’agit pas de boire en s’amusant mais bien de boire pour s’amuser. Un phénomène qui est en diminution depuis l’année 2004 mais qui continue à avoir des conséquences sur la sécurité et l’ambiance des centres villes, là où le binge drinking se pratique le plus souvent. La santé des jeunes gens pâtie aussi de ces excès. Pour remédier à ces problèmes, le gouvernement réfléchit à augmenter le prix minimum des alcools à l’aide d’un système ciblant principalement les alcools peu chers achetés en supermarchés et non dans les pubs ou les clubs. Or, le binge drinking c’est d’abord et avant tout, faire la tournée des bars.

 

 

Binge drinking by fromparistolondon

 

 

Ce reportage a été difusé dans l'émission "Accents d'Europe" de RFI.

 

Drinkaware, UK acohol advice organisation:http://www.drinkaware.co.uk/

 

marie.billon@gmail.com

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.